Pour les amateurs de nature et de découvertes, voici une super balade en gyropode à faire en famille ou avec des amis entre Lyon et Mâcon!

Mobilboard Villefranche

Pour cette activité, nous avons choisi de partir avec Mobilboard et notre instructeur fort sympathique se prénomme José. Pour des raisons de planning, nous ne sommes que 2 participantes. Qu’à cela ne tienne, nous aurons donc un guide particulier pour nous toutes seules!

Initiation au gyropode

Les premiers essais dans la cours du Domaine de Grille Midi sont franchement … laborieux. José fait preuve d’une patience bienveillante. Nous persévérons. La prise en main de cette plateforme montée sur 2 roues n’est pas évidente car je n’excelle pas dans le lâcher prise… Mais une fois que j’ai eu compris que ce sont les mouvements du corps qui commandent et non pas les mains (ou le cerveau ..), je me sens suffisamment à l’aise pour me lancer sur les routes du Beaujolais.

Balade en gyropode à Fleurie

En file indienne, nous suivons donc José qui continue de nous prodiguer ses conseils avisés. Nous sommes sur le bitume et prenons un peu de vitesse, c’est top. Fleurie, village labellisé Station Verte est d’une beauté authentique.

Viens le moment de bifurquer en direction des vignes. L’appréhension revient aussi vite qu’au début! Euh… il y a des trous partout là! En fait c’est génial, le gyropode est tellement bien conçu que l’équilibre est permanent.

Nous reprenons de la vitesse pour nous arrêtez quelques minutes plus tard et papoter avec un habitant du coin. Visiblement, il est habitué à voir passer ces drôles d’engins au milieu des vignobles.

Petits cours sur les cépages, les appellations, les différents modes de culture de la vigne, notre balade se fait œnologique. 1h15 plus tard, nous n’avons pas vu le temps passer. Le temps était doux et idéal pour ce type de loisir. A refaire sans modération!

Partager cet article :